Living Frames Basel
Une architecture particulière - Living Frames à Bâle
Trois nouveaux immeubles résidentiels et une halle ont été construits dans un espace très limité à Bâle. Leurs façades et leurs toits ont été dotés d’une enveloppe en aluminium.
Mandat:
dans un premier temps, la société Rytz AG a convaincu les planificateurs qu’il était possible de remplacer l’isolation à deux couches de l’appel d’offres par nos panneaux isolants Flumroc DUO afin de ne réaliser qu’une seule couche d’isolation.
Grâce à cette solution simplifiée, il a été possible de gagner du temps avec un montage à une cheville et de réduire les ponts thermiques. L’entrepreneur apprécie d’ailleurs aussi les panneaux isolants DUO résistant aux intempéries car ils peuvent être posés à l’air libre pendant longtemps sans mesures de protection telles que des revêtements coupe-vent.
La logistique du chantier a été un véritable défi. Il n’était en effet possible de livrer le matériel que dans des intervalles de temps réservés avec des véhicules simples et par ensembles de 13 palettes au maximum. Des conditions contraignantes pour tous les fournisseurs. Une fois les éléments d’isolation livrés, il a fallu immédiatement les répartir et les monter sur les éléments d’échafaudage correspondants.
Un grand merci pour ce mandat à l’esthétique réussie!